Voiron : les salariés de l'hôpital craignent la suppression de 50 postes

Un mouvement social est en route à l'hôpital de Voiron contre la restructuration de l'hôpital. Une cinquantaine de postes pourraient être supprimés alors que le projet du nouvel hôpital est toujours d'actualité. 

Une restructuration de l'hôpital de Voiron est envisagé par la direction qui parle d'un déficit de plus d'un million d'euros. Les employés craignent la suppresion de 50 postes. Ils ont donc lancé un mouvement de grève ce lundi 5 septembre devant les portes de l'établissement hospitalier. 

Certaines employées, comme les secrétaires médicales, ont vu leurs contrats CDD stoppés net, après cinq ans de collaboration. "Supprimer encore du monde c'est aggraver la situation de prise en charge" dénonce Bernard Rival, délégué CGT Centre hospitalier de Voiron. Un second mouvement de grève est prévu, dès lundi prochain.

Découvrez notre reportage : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité