Les voitures anciennes font les belles dans les rues de Grenoble

Dimanche 13 octobre se déroulait un bal nostalgique dans les rues de Grenoble. En effet, 400 véhicules anciens se sont rendus aux abords du stade des Alpes. Au delà de la nostalgie, les collectionneurs entendent faire pression sur les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Dimanche, vous êtes peut-être tombés nez à nez avec une Traction ou une Simca ? En effet, près de 400 modèles étaient rassemblés à Grenoble dans le but de montrer à la population que la restauration de véhicules anciens a encore de belles heures devant elle. Les organisateurs ont également tenu à préciser, alors que la pollution des véhicules à moteur est pointée du doigt, que ces petits bijoux de mécanique ne roulent que quelques centaines de kilomètres par an.

Depuis maintenant plusieurs années, et de manière récurrente, l'interdiction des voitures polluantes en centre-ville est discutée. Cette mesure serait injuste selon les amateurs de voitures anciennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information