Un couple de maraîchers isérois s'est fait voler 4000 courges en une nuit soit la moitié de sa production annuelle. Des proches et voisins proposent, pour les soutenir, d'acheter des courges virtuelles.
Mardi 12 octobre, Amanda et Wilfried, maraîchers de installés sur la commune de Brangues, ont perdu la moitié de leur production en une nuit.
3000 de leurs courges butternuts ont été dérobées sur leurs parcelles soit 8 tonnes de légumes. "Le montant des pertes est donc colossal, voire abyssal avec de lourdes conséquences sur l'activité future de nos maraîchers préférés puisqu'il s'élève de 15 000 € à 20 000 €." expliquent les initiateurs d'une cagnotte solidaire.
"Les démarches auprès de l'assurance sont en cours mais il est fort probable que le montant alloué soit mineur et couvre insuffisamment le manque à gagner...sans compter les délais de versement."
Les personnes qui souhaitent soutenir la ferme des 4 saisons sont donc invitées à participer à une cagnotte en ligne pour acheter des courges virtuelles. Les commerçants locaux sont également appelés à poser des petits points de collectes dans leurs boutiques et les voisins sont encouragés à venir se réapprovisionner à la ferme.