Antoine Girard, Drômois de 35 ans, a gagné la 4e édition du St Hil'Airtour, ce vendredi 20 juin. Il s'agit de sa 2e victoire sur cette course, puisqu'il est également le vainqueur de la toute première édition en 2011.
Avec deux jours d'avance sur la fin officielle de la course, il est arrivé vendredi vers 7 heures à la dernière balise obligatoire, la Dent de Crolles 2062 m, dans le massif de la Chartreuse, au-dessus de Saint-Hilaire-du-Touvet, bouclant ainsi le parcours de 325 km à pied et en parapente!
Vers 11 heures sont arrivés les trois pilotes se classant deuxièmes ex-aequo: Sébastien Blein (vainqueur du St Hil'Airtour 2013) et les frères Petiot, Basile et Gaspard (vainqueurs de la Born to Fly 2014, une autre course de marche et vol en Haute-Savoie).
La course continue jusqu’à dimanche matin 9 heures et 36 pilotes sont toujours en compétition pour les places d’honneur et surtout pour le plaisir de boucler ce parcours du combattant et d’être allé au bout de soi. Ce raid aventure alpin est à suivre en direct de 6 heures à 21 heures sur le site internet www.airtour.fr jusqu'à dimanche 9 heures.
Antoine Girard, 2e victoire au St Hil'Airtour
Antoine Girard dit en toute simplicité qu'il n’était pas venu pour gagner mais pour tester son physique, ses stratégies de vol et de déplacements à pied ainsi que son équipe logistique, en vue d'une éventuelle participation, en 2015, à la plus grande course internationale de marche et vol, la X-Alps. Mais étant donné qu'il s’est retrouvé devant les autres prétendants au podium dès mercredi matin, il a continué d'avancer en imaginant qu'il était possible d'arriver en premier.Ce vendredi matin, après un peu plus de 5 jours de course, où la marche a pesé lourd sur les jambes de chaque compétiteur, Antoine semblait plutôt "frais" à son arrivée à l'atterrissage de Lumbin. Il conforte sa place parmi les leaders français de la discipline.
3 pilotes pour la 2e place
Ils seront quatre sur le podium du St Hil'Airtour cette année. Sébastien Blein et les frères Basile et Gaspard Petiot, sont arrivés ensemble vendredi en fin de matinée, après avoir collaboré et échangé tout au long de la course. Ils seront donc tous les trois deuxièmes au palmarès 2014. Une grande joie pour ces trois amis qui se sont souvent entraînés ensemble ces derniers mois et qui ambitionnent, tout comme Antoine Girard, une sélection pour la X-Alps 2015.Leur seul regret est de ne pas être arrivés avec leur 4e compagnon de route, Guillaume Bellet qui a craqué, jeudi en fin d'après-midi, après une mauvaise option de vol, les laissant s'échapper seuls vers la ligne d’arrivée.
La course continue jusqu'à dimanche matin...