Dans la nuit de ce lundi 18 à ce mardi 19 novembre, le syndicat de gestion des eaux à Péage-de-Roussillon a été victime d'un nouveau cambriolage. Les malfaiteurs sont repartis avec près d'une tonne de pièces en cuivre et en laiton. Le service des Eaux avait déjà été cambriolé quatre jours plus tôt.
La série des vols de métaux se poursuit : Il y a 10 jours, en Nord-Isère, les câbles téléphoniques avaient été pris pour cible, par centaines de mètres. Dans le même temps, à la Mure, au sud du département, des dizaines de câbles de caténaires étaient dérobés sur la ligne du petit train.
Cette fois-ci retour en Nord-Isère et pour une fois, il ne s'agit pas de câbles mais de compteurs d'eau, de raccords et autres pièces de plomberie en cuivre et en laiton. Le 14 novembre au soir, en forçant la porte du magasin du syndicat intercommunal de gestion des eaux, les malfaiteurs étaient ainsi repartis avec une tonne de métal.
La porte avait depuis été renforcée. Alors les malfaiteurs ont sorti les grands moyens dans la nuit de ce lundi 18 à ce mardi 19 novembre. Ils ont défoncé l'entrée du magasin avec une voiture-bélier et ont fini de vider ce local technique avec une nouvelle fois près d'une tonne de pièces de cuivre et de laiton dérobées. Quand les gendarmes sont arrivés, moins d'un quart d'heure après le déclenchement de l'alarme, les voleurs avaient déjà pris la fuite.
Le préjudice des deux cambriolages est estimé à près de 6.000 euros. De crainte d'être à nouveau pris pour cible, le syndicat intercommunal des gestion des eaux a décidé d'avoir recours à une entreprise de gardiennage.