VTC : les taxis reçus en préfecture du Rhône

Une délégation de chauffeurs de taxis doit rencontrer, cette fin de matinée, Gérard Gavory, le préfet délégué à la sécurité. Malgré l’interdiction d’UberPop et la promesse du préfet du Rhône de lutter contre l’exercice illégal de la profession de taxi, l'inquiétude persiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Wilder, président de la Fédération du Rhône des Taxis Indépendants, va demander des contrôles de police renforcés la nuit à l'égard des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs).

Les chauffeurs de taxi envisagent un nouveau mouvement de protestation pour la fin janvier s’ils n’obtiennent pas satisfaction : l’intersyndicale doit décider dans l’après-midi de la tenue ou non d’une grève.

Dans le Rhône, 517 agréments pour des VTC sont à ce jour en circulation : cela représente un quart de l'offre de voitures avec chauffeurs.

Les chauffeurs ont été rassurés : reportage de Matthieu Boudet et Valérie Benais à l'issue de la rencontre :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information