Au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains, le maire d'Allevard et conseiller régional Philippe Langenieux-Villard annonce qu'il quitte le parti. Pour lui, le nouveau président a du "talent" mais c'est un homme "brutal" et "dangereux".
Philippe-Langenieux Villard n'y va pas par 4 chemins. Au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, le maire d'Allevard, en Isère, également conseiller régional, quitte le parti. Pour lui, le nouveau président a certes du "talent" mais il est aussi "brutal" et même "dangereux".
Si Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé ne se sont clairement pas réjoui de l'élection de Laurent Wauquiez, Philippe Langenieux-Villard, va plus loin. Pour lui, Laurent Wauquiez a 3 faiblesses. La première, il s'attaque de façon trop "arrogante" et "excessive" au Président de la République.
Autre reproche : "c'est un homme qui a du talent mais c'est un homme brutal qui peut décider d'une manière pas forcément sereine".
Enfin, le maire de d'Allevard dénonce le "flirt avec l'électorat du Front National et avec ses dirigeants".
Philippe Langenieux-Villard dit aussi ne pas sentir de "véritable désir d'un rassemblement qui tienne compte de l'ensemble de la diversité de la droite".
Il déclare encore : "la droite dont il (Laurent Wauquiez) parle n'est pas celle dans laquelle j'ai envie de militer".