Cet article date de plus de 7 ans

Un week-end classé rouge par Bison Futé dans les Alpes

De la neige en abondance, un temps maussade voire exécrable sur les routes et des conditions de circulation relativement compliquées, voilà le menu de ce week-end pascal prolongé .

16h entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice ce 30 mars
16h entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice ce 30 mars © Jordan Guéant. France 3 Alpes
Les bouchons de Pâques tiennent leurs promesses et ont fait leur apparition dès ce samedi 30 mars au matin un peu partout dans les Alpes.

Préparation au départ ce samedi 30 mars sur l'une des aires de chaînage de La Plagne
Préparation au départ ce samedi 30 mars sur l'une des aires de chaînage de La Plagne © Jordan Guéant. France3 Alpes

Au fil des heures, le trafic n'a cessé de se densifier. Le plus délicat demeurait la montée vers les stations. A 16 heures, entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait prendre son mal en patience.

 16h  ce 30 mars , en direction d'Albertville
16h ce 30 mars , en direction d'Albertville © Jordan Guéant. France3 Alpes

Voici donc les conseils de Bison Futé, pour tenter de contourner les difficultés, sans pour autant allonger la durée et le coût du parcours.

Il est recommandé aux automobilistes d'éviter l'A6 et l'A40 à l'approche de Lyon et en direction de Genève et des Alpes. Le trafic est ensuite particulièrement dense entre Lyon et Annemasse. Le CRICR "demande aux usagers en provenance de la région lyonnaise qui se dirigent vers Genève ou la Haute-Savoie, d'éviter ce secteur". Mieux vaut dans ce sens suivre la direction Grenoble-Chambéry par l'A43, puis, peu avant Chambéry, suivre la direction Genève. "Ces itinéraires sont sans allongement de parcours significatif et pour un coût de péage équivalent".

Encore sur l'A40  il est demandé aux usagers "qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d'éviter ce secteur".

Le CRICR recommande "à partir de la Haute-Savoie et à proximité de Bonneville" de "suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l'A410 et l'A41N ou l'A41N, puis l'A43".


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes