Week-end de la Pentecôte : Du monde sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes

Qui dit week-end prolongé de la Pentecôte dit trafic chargé. Ce vendredi 3 juin, vous serez nombreux à prendre le volant. Journée rouge prévue par Bison Futé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un grand classique à chaque week-end prolongé. Vous êtes nombreux à partir et ce week-end de la Pentecôte n'échappe pas à la règle. La plupart des grandes agglomérations de la région vont se retrouver saturées.

Voici les prévisions de Bison Futé 

Dans le sens des DÉPARTS,

  • quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 12h,
  • évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 14h à 22h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 15h à 19h

Dans le sens des RETOURS

  • évitez l’autoroute A7, entre Marseille et Salon-de-Provence, de 17h à 20h,

Week-end de la Pentecôte orageux, appel à la prudence sur les routes

Météo-France a mis en garde contre des risques d'orages parfois violents de vendredi à dimanche, appelant à la prudence les nombreux automobilistes qui ont prévu de prendre la route pour le week-end de la Pentecôte. Les orages sont des phénomènes complexes sur une zone géographique limitée, alors il n'est pas possible à ce stade de "cibler avec précision les zones qui seront touchées". Mais "il convient de préciser que le risque orageux est ici géographiquement très étendu, et ce, sur près de 72h, ce qui est relativement peu fréquent", a précisé Météo-France dans un communiqué. Ces orages, qui accompagnent une remontée des températures, pourraient être "parfois virulents avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et des pluies brèves mais intenses".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information