Mais que diable venait faire Zaz ce lundi 28 octobre à Leyrieu? Le village du nord-Isère n'est pas réputé pour ses salles de concerts? La chanteuse est en fait venue chanter chez une de ses fans, heureuse gagnante d'un concours de la radio RFM. Valérie n'en revient toujours pas.
Reportage. Leyrieu est un petit village du nord-Isère où vivent 700 âmes. En ce doux après-midi d'automne, rares étaient ceux qui se doutaient de l'événement qui se tramait dans le jardin de Valérie. En juin, cette villageoise a gagné le "gros lot" sur la radio RFM: un concert de son idole, Zaz, à la maison! A 41 ans, comptable de profession, cette admiratrice a alors ressenti l'émotion d'une adolescente et s'est attelée aux préparatifs. Il fallait se rendre à l'évidence, le salon de Valérie était bien trop petit pour accueillir la vedette. Alors, une tente a été installée pour accueillir une trentaine de privilégiés, des membres de la famille, des voisins et des amis proches.A 14 heures, Zaz est arrivé de Paris, à l'heure dite, avec ses musiciens et techniciens. 15h30: la voix de Zaz agitait les invités sous le petit chapiteau. Zaz, la "môme" qui a écumé les cafés. Ce petit bout de femme devenue, en 2010, l'espoir de la chanson française, avec son tube "je veux". Zaz dont la renommée court aujourd'hui jusqu'au Japon, au Canada ou encore en Russie, jusqu'au jardin de Valérie!
Au milieu d'une énorme tournée mondiale, entre Paris, Londres et Saint-Pétersbourg, la petite escale de Zaz à Leyrieu est un privilège qui restera longtemps dans les mémoires de cette famille iséroise.