Flamanville: un réacteur redémarre après quatre jours de panne

Le réacteur de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville s'était automatiquement arrêté jeudi dernier suite à une perte d'alimentation électrique. C'est le quatrième incident de ce type depuis le début de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la centrale nucléaire EDF de Flamanville (Manche) a annoncé ce lundi le redémarrage d'un de ses deux réacteurs, en panne depuis jeudi. "Le 8 décembre à 04h30, l'unité de production n°2 de la centrale de Flamanville a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national", écrit EDF dans un communiqué diffusé sur le site de la centrale. "Le réacteur s'était automatiquement arrêté jeudi 4 décembre à 10H55, à la suite d'une perte d'alimentation électrique", rappelle EDF.

Il s'agissait du quatrième arrêt inopiné d'un ou plusieurs réacteurs à la centrale de Flamanville depuis le début de l'année.

En janvier, lors de la présentation annuelle de ses résultats, la centrale avait souligné n'avoir "enregistré aucun arrêt automatique de réacteur depuis plus de quatre années consécutives". La centrale de Flamanville a produit en 2013 environ 4,5% de l'énergie nucléaire française. Un troisième réacteur y est en construction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information