Le réacteur de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville s'était automatiquement arrêté jeudi dernier suite à une perte d'alimentation électrique. C'est le quatrième incident de ce type depuis le début de l'année.
La direction de la centrale nucléaire EDF de Flamanville (Manche) a annoncé ce lundi le redémarrage d'un de ses deux réacteurs, en panne depuis jeudi. "Le 8 décembre à 04h30, l'unité de production n°2 de la centrale de Flamanville a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national", écrit EDF dans un communiqué diffusé sur le site de la centrale. "Le réacteur s'était automatiquement arrêté jeudi 4 décembre à 10H55, à la suite d'une perte d'alimentation électrique", rappelle EDF.
Il s'agissait du quatrième arrêt inopiné d'un ou plusieurs réacteurs à la centrale de Flamanville depuis le début de l'année.
En janvier, lors de la présentation annuelle de ses résultats, la centrale avait souligné n'avoir "enregistré aucun arrêt automatique de réacteur depuis plus de quatre années consécutives". La centrale de Flamanville a produit en 2013 environ 4,5% de l'énergie nucléaire française. Un troisième réacteur y est en construction.