Deux jeunes d'une vingtaine d'années comparaissaient aujourd'hui devant le tribunal d'Alençon. Ils sont accusés de vols dans de multiples petites mairies normandes. A chaque fois, de maigres butins étaient dérobés. Les deux jeunes avaient été interpellés il y a un mois.
Kevin écope de 3 ans de de prison ferme car il est récidiviste. Hakim est condamné à trois ans dont deux avec sursis. Les deux jeunes hommes de 20 ans, originaires de l'Eure, ont comparu le vendredi 19 décembre devant le tribunal correctionnel d'Alençon dans le cadre de l'enquête sur la série de cambriolages dans plusieurs mairies et bureaux de poste de l'Orne. Il leur était reproché d'avoir visité 14 mairies en deux nuits. Ils encouraient une peine maximum de 7 ans de prison.
Les circonstances de l'arrestation
Ils devaient être jugés le 27 novembre en comparution immédiate. Mais l'un d'entre eux a souhaité préparer sa défense et le procès a été repoussé. Ils disent ne pas se connaître mais ils seraient d'anciens copains de collège. Les deux hommes sans emploi nient les faits affirmant avoir passé la nuit chez des amis. Ils ont pourtant été interpellés le mardi 25 novembre à proximité du dernier lieu de cambriolage à Bellou-sur-Huisne (61). Les gendarmes ont également retrouvé dans leur véhicule, un utilitaire volé à la municipalité de St-Sauveur-de-Carrouges, une partie des objets dérobés aux mairies, comme de l'outillage ou des papiers sans grande valeur. De multiples empreintes de basket et de l'ADN ont aussi été identifiés dans les différentes mairies.Reportage Nicolas Corbard et Damien Migniau
Anne-Sophie Deguette: avocate de la défense