Dans le quartier de courteille, à Alençon, 15 policiers ont perquisitionné jeudi soir un appartement et un véhicule. Probablement dans le cadre de l'enquête concernant Fabien Clain, la voix de Daech. Mais pour le moment ça n'est pas confirmé.
15 policiers ont conduit jeudi soir, 6 jours après les attentats de Paris, une opération à Alençon dans le quartier de Courteille , dans le cadre de l'état d'urgence décrété par le Président de la République sur l'ensemble du territoire.
Une notification à résidence a été notifiée." Parallèlement, le logement et le véhicule de cette personne ont été perquisitionnés", précise le prefet d'Alençon ce matin dans un communiqué.
nos confrères de Ouest -France affirment qu'il pourrait s'agir d'un membre de la famille de Fabien Clain.
Celui qui a revendiqué pour Daech les attentats de Vendredi dernier à Paris et qui est surnommé depuis la « voix » de Daech.
Fabien Clain a grandi à Alençon avant de partir à Toulouse, puis il est revenu vivre dans la préfecture ornaise de décembre 2012 à février 2015, avec son épouse et ses enfants.
"Mais le procureur de la République d'Alençon, François Coudert, n'a pas voulu confirmer ce lien de parenté avec le djihadiste. Il ne l'a pas infirmé non plus", précise Ouest-France dans ses colonnes.
Reportage de Nicolas Corbard :