Euro oblige la coupe Henri-Delaunay, le trophée de la coupe d'Europe des nations, fait son tour de France. Un train accompagne le bijou le plus convoité de l'Euro 2016.
Un train pour un trophée. La coupe Henri-Delaunay peut être touchée des yeux pendant deux jours à Caen. La première escale du précieux trophée était à Saint-Denis et son stade de France vendredi dernier. Caen est la première étape du voyage en région.
EN DIRECT sur #Periscope : Découvrez le trophée de l'@EURO2016 ! Départ à 15h de la gare de @CaenOfficiel à bord du… https://t.co/xVlWJQHm0d
— Hyundai France (@HyundaiFrance) 4 avril 2016
4 voiture thématiques constituent le train de l'UEFA, l'organisateur de la compétition en France ce printemps. A bord de nombreuses animations autour du foot européen sont à découvrir. Le trophée lui va sillonner les rues de la cité fondée par Guillaume le Conquérant et finira en fin d'après-midi honoré à l'hôtel de ville. A noter qu'aucun match ne se déroulera dans le nord-ouest du 10 juin au 10 juillet, avec une finale au stade de France.
Bordeaux, avec son stade flambant neuf, est la ville du très grand ouest en France à accueillir 4 matches de l'Euro. Saint-Denis, Lens, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Paris, Saint-Etienne sont les autres villes retenues.
Le trophée de l'Euro exposé dans le train #EURO2016 #football pic.twitter.com/bli4tacAmu
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) 2 avril 2016