La hotte de Noël se remplit aussi le dimanche à Caen

Troisième week-end de décembre, et troisième dimanche d'ouverture pour les magasins du centre ville de Caen. Du monde dans les rues, dans les boutiques, mais difficile d'y voir clair entre les simples passants et les acheteurs de cadeaux de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la dernière ligne droite, la dernière semaine avant Noël. La course donc normalement pour les retardataires.

Comme tous les ans, les commerces du centre ville de Caen ouvrent leurs portes les dimanches de décembre, pour tenter d'attirer une clientèle fuyant les samedis bruyants et bondés, ou les fins de journées pressées de la semaine.
Pour ceux qui sont sortis dans le brouillard environnant, c'est plutôt une réussite. S'il y a bien du monde dans les rues, on est loin de la marée humaine.

© facebook Coeur de Caen Commerce

Ce dimanche, c'est un rendez-vous majeur pour les commerçants, le coup d'envoi en quelque sorte d'une période qu'ils espèrent lucrative. Et comme c'est aussi le début des vacances, normalement, c'est tout benefique.
Il faut juste espérer que les curieux deviennent des acheteurs, même ceux du marché de Noël.

Et pour les convaincre, les attirer, tout est bon. Y compris le classique jeu-concours avec un voyage à gagner, comme celui pour deux personnes au Canada, avec les vitrines de Caen.

© Facebook Vitrines de Caen

Le reportage cet après-midi dans les rues de Caen de Jean-Yves Gélébart et Stépagnie Lemaire, avec l'interview de :
_ Sophie Orcier, président des Vitrines de Caen
_ Gilles Le Mesnil, commerçant



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder