Le Stade Malherbe de Caen a présenté officiellement ce vendredi trois de ses nouvelles recrues: Pape Sané, Mouhamadou Dabo et Steed Malbranque. Mais pour le club normand, le mercato n'est pas terminé.
Pour les Malherbistes, la rentrée des classes c'est la semaine prochaine. Ce lundi, lors du premier entraînement de la saison, les joueurs caennais découvriront de nouveaux camarades de jeu, des camarades qui étaient présentés officiellement ce vendredi à la presse par Alain Cavéglia, le directeur sportif du Stade Malherbe, après l'annonce de leur arrivée en terres normandes ces dernières semaines.
Voire ces derniers mois pour Pape Sané, dont le recrutement avait été dévoilé dés l'hiver dernier. L'attaquant de 24 ans avait signé pour 4 ans et demi (dont six mois de prêt à Bourg-en-Bresse pour terminer la saison). L'international sénégalais qui découvre la ligue 1 a affirmé en conférence de presse qu'il se focaliserait sur Caen cette saison.
P.Sané "J'ai été sélectionné avec le Sénégal la saison dernière mais pour la #CAN2017 on verra, je me focalise sur le @SMCaen" #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 juillet 2016
Du côté des jeunes mais plus aguéri, il faudra également compter sur Mouhamadou Dabo, 200 matchs de ligue 1 au compteur. Le nouveau numéro 23 des rouge et bleu arrive de Troyes.Le défenseur lattéral a également joué avec l'Olympique Lyonnais et le FC Séville. Alain Cavéglia a rappelé à son sujet en conférence de presse qu'il était capable de "jouer aussi bien à droite qu'à gauche".
Enfin, place à l'expérience avec Steed Malbranque, "660 matchs pro" au compteur, a rappelé le directeur sportif du Stade Malherbe. Et 36 ans, rappellerons les mauvaises langues. Bien conscient de son âge, l'ancien Lyonnais a cru bon de souligner les "très bons" résultats de son dernier test d'effort. "En Angleterre, on juge sur ce qu'on fait sur le terrain et non en fonction de l'âge, je veux démontrer ça aussi!", a déclaré le milieu offensif qui a passé 10 ans en Première league avant de retrouver le championnat français en 2012.
Un mercato toujours en cours
Le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen a profité de cette présentation officielle pour faire le point sur le mercato, un mercato toujours en cours pour le club caennais qui négocie actuellement avec trois ou quatre joueurs sur les postes suivants: défenseur, milieu et attaquant. L'une de ces négociations pourrait d'ailleurs aboutir d'ici la fin de la semaine prochaine.Selon Alain Cavéglia, ce mercato estival est "difficile" compte tenu de l'Euro et de la concurrence des autres clubs. Le Stade Malherbe de Caen reste le "16e-17e" budget de ligue 1 avec 30 millions d'euros (contre 27 l'an passé). Le directeur sportif reconnaît toutefois que les bons résultats la saison passée ont offert au club une meilleure image, plus à même de séduire de potentielles recrues. Enfin, aucun départ ne semble d'actualité sauf si survient "une offre qu'on ne peut refuser".