François Morel livre ce conseil à Hervé Morin: "la drogue, c'est de la merde !"

Ce vendredi matin, sur France Inter, le comédien normand François Morel revient sur les hommages rendus par certains hommes politiques à David Bowie. Il en profite pour étriller à nouveau le nouveau président de la Normandie.

Le 1er janvier dernier, le comédien François Morel avait consacré sa première chronique de l'année au propos du nouveau président de la Normandie concernant son département natal, l'Orne. "Je suis né dans le trou du cul du monde, tout le monde ne peut pas en dire autant", rappelait-il alors, non sans humour avant d'ajouter: "Hervé Morin assure que selon lui, l'expression n'est ni péjorative, ni méprisante. C'est bon à savoir ! S'il vous vient à l'idée d'appeler M. Morin "trou du cul", sachez qu'il le prendra bien".

Deux semaines plus tard, François Morel évoque à nouveau le nouveau président de la Région Normandie dans sa chronique. Arpès la disparition de David Bowie, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment ceux des hommes politiques. Ainsi Hervé Morin y est allé de son tweet.



Un hommage qui n'a pas manqué de surprendre François Morel: "Hervé Morin et David Bowie ?!? Une relation insoupçonnable, ébouriffante, hallucinante !!!" Mais, le choc passé, cette révélation semble, pour le comédien ornais, éclairer certaines déclarations passées du député de l'Eure, " qui avait soutenu avoir vu débarquer les Américains sur les plages normandes, soit 17 ans avant sa naissance !". François Morel implore alors le président de la Région Normandie: "Fasse, Hervé, que la disparition de David ait au moins la vertu de vous écarter définitivement de ces chemins périlleux que représentent la cocaïne et toutes les substances hallucinogènes".

La chronique de François Morel ce vendredi 15 janvier 2016 sur France Inter (à partir d' 1.25)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité