Pour sa première chronique de l'année chez nos confrères de France-Inter, le comédien François Morel, natif de l'Orne, a souhaité revenir sur la phrase polémique lancée par le nouveau président de la Région Normandie durant la campagne électorale.
C'est une petite phrase qui continue de susciter des réactions de la part des intéressés. durant la campagne électorale des régionales, lors d'un débat organisé par le Medef au Havre, Hervé Morin, souhaitant illustrer ses propos en matière de défense de l'aménagement du territoire régional, avait parlé de "petites PME au fin fond du trou du cul du monde dans l'Orne". Récemment, l'association Arenicole à Chanu dans l'Orne, a proposé aux habitants de répondre au nouveau président de la Normandie. L'initiative a remporté un franc succès: 200 messages en 15 jours, et beaucoup non dénués d'humour.
Ce vendredi 1er janvier 2016, c'est le comédien François Morel qui profite de sa première chronique de l'année chez nos confrères de France-Inter qui réagit à son tour. "Je suis né dans le trou du cul du monde, tout le monde ne peut pas en dire autant", rappelle-t-il. Et d'énumérer tout ce qui fait la richesse de ce département. "Hervé Morin assure que selon lui, l'expression n'est ni péjorative, ni méprisante. C'est bon à savoir ! S'il vous vient à l'idée d'appeler M. Morin "trou du cul", sachez qu'il le prendra bien".
La chronique du 1er janvier 2016 de François Morel sur France Inter
Le Billet de François Morel : "Je suis né dans... par franceinter