La campagne se mène aussi sur Twitter, YouTube et Facebook. La tête de liste les Républicains/UDI/Modem est en la matière une vraie tête de turc. Revue de détails.
Le député de l'Eure est depuis longtemps une vraie star des réseaux. Très numérique, le candidat sur son compte twitter officiel le 4 août dernier s'était déjà illustré en donnant son score au jeu "Fruit Ninja".
C'est tout ? pic.twitter.com/3aTw8Zkfro
— francetv info (@francetvinfo) 4 Août 2015
Il expliquait à l'époque à nos confrères de Francetv Info que son fils, de 4 ans, s'était emparé de sa tablette de candidat. La campagne pour les régionales a vu les "fails" et autres bourdes de la tête de liste des Républicains et des centristes en Normandie trouver une résonance appuyée chez ses adversaires.
Chercher les villes sur la carte
Grand jeu des Régionales. Les huit candidats... par paris_normandie
Nos confrères de Paris Normandie ont voulu vérifier les connaissances des principaux candidats sur la Normandie avec un quiz à la Jean-Jacques Bourdin. Devant une carte, dimanche 29 novembre, ils lancent le défi. Aux candidats, de pointer les principales villes de la région sur une carte. Hervé Morin prend son temps et donne l'impression d'hésiter, comme un politique parachuté. Il oublie 7 villes sur les 15 à localiser. Son challenger socialiste Nicolas Mayer-Rossignol réalise lui un sans faute quand Nicolas Bay, la tête de liste FN, oublie 4 villes.
"Le trou du cul du Monde"
La semaine dernière, Hervé Morin devant un parterre de patron au Havre pour un débat organisé par le Medef, pour illustrer ses propos en matière de défense de l'aménagement du territoire régional, se prend les pieds dans le tapis. Il parle de "petites pme au fin fond du trou du cul du monde dans l'Orne".
Hervé Morin, l'Orne et l'Eure... par normand-g6
Hervé Morin a beau essayer de se rattraper aux branches en rappelant qu'il est issu d'un territoire qu'on qualifie souvent de la même façon pour que son expression ne soit pas taxée de péjorative, le mal est fait. La séquence tourne depuis en boucle depuis sur Twitter.
Morinades
Sur Facebook et Twitter, les équipes numériques des adversaires de l'ancien ministre de la défense de Nicolas Sarkozy alimentent "les morinades", une vision appuyée des bourdes de campagne du candidat des Républicains à la présidence de la Normandie.Exclusif : la Normandie vue par Hervé Morin
Posté par Hervé Morin et ses morinades sur vendredi 27 novembre 2015
"Quand je vois parfois avec quelle violence mes adversaires m'accable, ça m'est complètement égal", nous expliquait la semaine dernière Hervé Morin.