James Franco, Miles Teller, Jonah Hill et Bryan Cranston sous les projecteurs de Deauville

Le festival du cinéma américain dévoile peu à peu sa programmation 2016 en annonçant un nouvel hommage ainsi que ses films d'ouverture et de clôture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le documentariste iconoclaste Michael Moore, c'est à un artiste multi-cartes que le festival de Deauville va rendre hommage cette année. Révélé au grand public dans le rôle d'Harry Osborn dans le Spiderman de Sam Raimi, James Franco alterne productions hollywoodiennes comme Le Monde fantastique d'Oz ou La Planète des singes: Les origines, et collaborations avec des metteurs en scène indépendant comme Werner Herzog, Harmony Korine, Gus Van Sant ou Wim Wenders sans oublier les comédies potaches avec son ami Seth Rogen (également attendu cette année à Deauville), avec qui il a débuté sa carrrière dans la série Freaks and Geeks.  On a récemment pu voir le comédien à la télévision dans la série 11/22/63 adaptée du roman de Stephen King.

L'acteur est également producteur, scénariste et réalisateur. Il a notamment porté à l'écran les oeuvres de grands écrivains américains comme Cormac McCarthy (Un enfant de Dieu), William Faulkner (Tandis que j'agonise et Le bruit et la fureur). Pour son nouveau long-métrage, il s'attaque au roman En un combat douteux (In Dubious Battle) de John Steinbeck traitant des révoltes paysannes en Californie dans les années 30. Le film sera présenté en avant-première au public du festival.

Présent dans le film de James Franco, l'acteur américain Bryan Cranston est également à l'affiche d'Infiltrator de Brad Furman, le film d'ouverture du festival cette année. Après avoir joué le trafiquant de drogue dans la série Breaking Bad, le "papa de Malcolm" passe de l'autre côté de la barrière en endossant le costume d'un agent du FBI chargé d'infiltrer le cartel de Pablo Escobar. A ses côtés, on retrouve Diane Kruger, John Leguizamo et Benjamin  Bratt. L'équipe du film est attendue sur le tapis rouge.


Place à la comédie pour clôturer le festival avec le nouveau film de Todd Philipps (Starsky et Hutch et la triologie Very Bad Trip). Dans "Ward dogs", Seth Rogen et Miles Teller ( rôle principal dans Whiplash, le grand prix du festival de Deauville en 2014) incarnent deux jeunes qui se lancent dans les affaires en pleine guerre d'Irak avec l'armée américaine. Après avoir décroché un gros contrat, ils vont rapidement être dépassés par les événements. L'équipe du film est également attendue pour la présentation du métrage lors de la soirée de clôture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information