Terrible accident sur l'A84 en direction de la Bretagne ce samedi matin. Deux véhicules ont percuté un utilitaire de la direction des routes faisant 5 blessés graves et entraînant la fermeture de l'autoroute pendant de longues minutes.
C'est un accident dramatique qui a eu lieu ce samedi matin de départ en vacances. Vers 9h15, alors qu'il était garé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A84 dans le sens Caen-Rennes, juste après Villedieu-les-Poêles (50), un utilitaire de la direction des routes a été percuté par deux véhicules. L'un d'entre eux comptait 5 personnes à bord qui ont dû être désincarcérées et prises en charge par les 11 véhicules de sapeurs-pompiers qui étaient sur place. L'agent d'entretien de la route était choqué mais indemne.
Deux personnes héliportées dont un enfant
Le commandant Duhé, qui coordonnait l'intervention des pompiers, résumait: " Huit personnes dont plusieurs enfants ont été secourues, cinq dans un état grave, deux (dont un enfant) ont été héliportées par la sécurité civile de la manche et le Samu de l'Orne vers l'hôpital de Caen. Les deux blessés légers ont également été dirigés vers un centre hospitalier. La huitième personne impliquée est indemne." Les soldats du feu présents sur le carambolage venaient de six casernes différentes de la Manche et du Calvados.
21 kilomètres de bouchons enregistrés
En ce samedi orange sur les routes dans le sens des départs en vacances, des bouchons sont apparus rapidement et on comptait près de 21 kilomètres de bouchons à 11 heures dans le sens Caen-Rennes. L'autoroute a dû être coupée à la circulation le temps de l'intervention des deux hélicoptères. Un ralentissement de 4 kilomètres s'est alors formé dans le sens Rennes-Caen. Deux déviations ont été mises en place en amont de l'accident. L'autoroute a été recouverte à la circulation à 12h15. Selon les services d'ordres, "Les circonstances de l'accident restent, pour le moment, difficiles à établir".
Images d'Elie Julien