A 100 jours du Grand départ dans le département de la Manche, le comité d'organisation donne un coup d'accélération à son plan de communication. Plusieurs représentants de la presse nationale et étrangère sont arrivés ce mardi soir dans la région.
Le communication est une question d'image. A 100 jours de l'événement, le comité d'organisation du Grand départ dans la manche a décidé de marquer les esprits en apposant sur l'un des emblèmes de la Baie du Mont-Saint-Michel, le mouton de pré-salé, les couleurs du Tour de France. Une centaine d'ovins ont ainsi aux couleurs des maillots du Tour : jaune, vert, blanc et blanc à pois rouge. Le communiqué publié pour l'occasion souligne qu' "une peinture écologique à base d’huiles végétales naturelles « spécial ovins » dont les résidus sont biodégradables" a été utilisée, ce ceci afin de rassurer les défenseurs de la cause animale et ne pas générer un bad buzz.
100 moutons de la Baie du Mont Saint-Michel aux couleurs du To...J-100 avant le Grand Départ du Tour. Les moutons de la Baie du Mont Saint-Michel se mettent aux couleurs des maillots ! #TDF2016
Posté par Tour de France Manche 2016 sur jeudi 24 mars 2016
Parallèlement, plusieurs journalistes de la presse nationale et étrangère (la télévision allemande notamment) sont arrivés dans le départment de la Manche ce mardi soir. Ces représentants des médias vont découvrir durant deux jours la région et ses sites incontournables, judicieusement placés sur le parcours des étapes normandes du prochain Tour de France.