Patrice Garande: "Continuer sur la même dynamique" face à Nantes

Le Stade Malherbe de Caen se déplace ce mercredi soir à Nantes pour disputer le match en retard de la 17e journée. Les deux équipes connaissent actuellement un retour en grâce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 décembre dernier, le brouillard s'était invité au stade de la Beaujoire et avait entraîné le report du match entre deux équipes alors pas au mieux de leur forme. Quelques jours auparavant, le directeur général du Stade Malherbe, Xavier Gravelaine avait d'ailleurs tenu une conférence de presse exceptionnelle et pour le moins étrange visant à recadrer des médias jugés trop "acides" avec le club de la région.



Plus d'un mois plus tard, cette rencontre comptant pour la 17e journée de championnat va enfin avoir lieu ce mercredi soir à Nantes avec deux équipes en voie de rétablissement ou du moins sorties des profondeurs du classement.  Du côté des Canaris, le compteur affiche trois victoires d'affilée en championnat face à Angers, Montepllier et Toulouse. Nantes pointe désormais à la 14e place du classement avec 22 points. "On ne prend pas de but. On progresse. On est sur le bon chemin", commente le coach portugais Sergio Conceição, arrivé le 8 décembre dernier.

Côté caennais, on n'a pas changé d'entraîneur mais les résultats sont au rendez-vous avec notamment une victoire à domicile face à l'un des poids-lourds du championnat, l'Olympique Lyonnais. Une prestation qui a été saluée par nos confrères de la presse sportive.


Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a rappelé l'objectif fixé à l'équipe en ce début d'année: "gagner 7 matchs le plus vite possible". Et pour y parvenir, il s'agit, pour l'entraîneur du stade Malherbe de Caen, d'avoir "la même attitude, le même comportement que ce qu'on peut avoir ici à d'Ornano".

Leur duel du 10 décembre avait été reporté à cause du brouillard. A l'époque Nantes et Caen étaient dans les profondeurs du classement, mais ils vont mieux depuis et s'affrontent mercredi en match en retard de la 17e journée de L1 pour tenter d'entretenir cette dynamique positive.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information