Le Stade Malherbe de Caen se déplace ce mercredi soir à Nantes pour disputer le match en retard de la 17e journée. Les deux équipes connaissent actuellement un retour en grâce.
Le 10 décembre dernier, le brouillard s'était invité au stade de la Beaujoire et avait entraîné le report du match entre deux équipes alors pas au mieux de leur forme. Quelques jours auparavant, le directeur général du Stade Malherbe, Xavier Gravelaine avait d'ailleurs tenu une conférence de presse exceptionnelle et pour le moins étrange visant à recadrer des médias jugés trop "acides" avec le club de la région.
Bien arrivés à Nantes! #SMCaen #TeamSMC #FCNSMC #Ligue1 pic.twitter.com/ZVCpGaliJI
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 18 janvier 2017
Plus d'un mois plus tard, cette rencontre comptant pour la 17e journée de championnat va enfin avoir lieu ce mercredi soir à Nantes avec deux équipes en voie de rétablissement ou du moins sorties des profondeurs du classement. Du côté des Canaris, le compteur affiche trois victoires d'affilée en championnat face à Angers, Montepllier et Toulouse. Nantes pointe désormais à la 14e place du classement avec 22 points. "On ne prend pas de but. On progresse. On est sur le bon chemin", commente le coach portugais Sergio Conceição, arrivé le 8 décembre dernier.
Côté caennais, on n'a pas changé d'entraîneur mais les résultats sont au rendez-vous avec notamment une victoire à domicile face à l'un des poids-lourds du championnat, l'Olympique Lyonnais. Une prestation qui a été saluée par nos confrères de la presse sportive.
Julien Féret, Ivan Santini et Patrice Garande dans @lequipe type de cette 20e journée! #SMCaen #TeamSMC #SMCOL #Ligue1 pic.twitter.com/C8OM5Du4cy
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 16 janvier 2017
Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a rappelé l'objectif fixé à l'équipe en ce début d'année: "gagner 7 matchs le plus vite possible". Et pour y parvenir, il s'agit, pour l'entraîneur du stade Malherbe de Caen, d'avoir "la même attitude, le même comportement que ce qu'on peut avoir ici à d'Ornano".