Biennale de Gentilly : quand l'art contemporain hante un collège du Val-de-Marne

Pour la 3e fois la Biennale de Gentilly a investi un collège désaffecté des années 30, devenu friche artistique. Le Choix Culture reprend les chemins de l'école, insolites et peuplés de fantômes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine d'artistes aux expressions et techniques très diverses ont installé près de 500 oeuvres dans la grande cour, les couloirs et les salles de classe du vieux collège de Gentilly.
 

Exploration d'une friche artistique


Inspirés par les fantômes qui, dit-on, hantent les murs, les artistes ont créé des parcours nostagiques et parfois angoissants. Les créations sonores, les mannequins, les sculptures, les photos, les peintures,... investissent ce lieu particulier.

Magda Moraczewska et Dominique Martigue, coorganisateurs de la Biennale, proposent aux artistes des espaces inhabituels.

Notre objectif est de rendre l'art contemporain accessible. Et le lieu nous aide parfaitement. Que ce soit les salles de classe, les escaliers ou les toilettes, les artistes sont invités à investir l'espace.


Ces espaces d'accrochage originaux ont attiré à Gentilly l'artiste coréenne Ji Seon Yoon et l'artiste québecoise Lorraine Dagenais.
 Les fantômes de la Biennale de Gentilly vous attendent jusqu'au 14 avril.
https://biennaledegentilly.org/
https://www.facebook.com/biennaledegentilly
Ancien Collège Pierre Curie
25 rue Jean Louis
94250 - Gentilly
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information