Ingénieurs, informaticiens, ouvriers spécialisés, les entreprises de la filière maritime offrent bien des débouchés. Privés du salon Pro & Mer pour cause d'annulation, les candidats peuvent voir les offres et poster leurs CV sur le site Internet de Bretagne Pôle Naval.
De Concarneau à Saint-Malo, en passant par Brest ou Saint Brieuc, les villes portuaires bretonnes offrent de nombreuses opportunités d'emploi sur une large palette de formations. Mais c'est autour de Lorient que l'on trouve le plus d'entreprises de cette filière qui va de la construction à la réparation et couvre des domaines aussi variés que le transport maritime, la pêche, la plaisance et même les énergies en mer.
Le salon 2020 de Pro&Mer annulé
L'emploi est si tendu dans la filière que les entreprises ont fait leur vitrine du salon Pro&Mer à Lorient. Chaque année, il permet de faire découvrir cette variété de métiers à des jeunes diplômés, des personnels qualifiés ou des techniciens expérimentés cherchant une reconversion.Mais cette année, candidats et entreprises de la filière maritime ont été privés de ce salon. Annulé par la première vague de Covid-19 et reporté au 3 novembre, il est à nouveau balayé par la deuxième vague.
[Emploi]
— Lorient Agglo (@LorientAgglo) November 3, 2020
? + de 1200 offres d'emploi en ligne sur les sites:
? Salon Pro&Mer : https://t.co/LoVpv9opI0
? Bretagne Pôle Naval : https://t.co/LfH98yi2Qx
⚠️ Suite à l'annulation de @salonproetmer #Covid19
? Le Salon #emploi & #formation aux métiers de la mer
? A vos CV! pic.twitter.com/GXUZOROXd8
Plus de 1200 offres sont en ligne
Le salon Pro&Mer n'aura donc pas lieu en 2020 mais les organisateurs gardent le cap: ils ont imaginé de mettre en ligne toutes ces offres pour que les candidats les découvre, mais aussi pour déposer leurs CV.Les emplois classés par catégories sont à découvrir sur le site du salon Pro&Mer :
- Ingénierie
- Production
- Offshore navigant
- Fonctions support
À noter qu'il existe aussi des formations dans notre région.
Exemple d'entreprises qui recrutent,un reportage de Nicolas Corbard et Maxime Jaglin.