C'est quoi, la web télé des Vieilles Charrues ?

C'est parti pour la web télé des Vieilles Charrues ! 6 heures de live entre 14 h et 20 h... Une web télé dans l'esprit des Vieilles Charrues !

6 h de direct chaque après midi sur le web, les conférences de presse en live des artistes, des infos inédites, des débats animés par des professionnels et des infos pratiques, voilà ce que proposera la web télé des Vieilles Charrues pendant les 4 jours du festival. Visible sur bretagne.france3.fr/vieilles-charrues, c'est l'outil qui manquait au festival pour encore mieux communiquer auprès des festivaliers et de tous ceux qui ne peuvent se rendre sur le site. 

Alors c'est quoi cette web télé ?  Un projet collaboratif entre le festival, France 3 Bretagne et le CREA (Centre de Ressources et d'Etudes Audiovisuelles) de l'Université de Rennes 2. L'idée est née il y a 6 mois, alors que Jérôme Tréhorel, le responsable de la communication du festival, se demandait comment améliorer le traitement des conférences de presse des artistes.

Ni une, ni deux, France 3 Bretagne s'est tournée vers le CREA pour leur proposer ce projet collaboratif, bien dans l'esprit du festival. Le CREA, c'est une structure qui encadre les étudiants de l'université de Rennes 2 dans leurs études multimedia. Mais ça fonctionne comme des pros, et l'équipe dirigée par Christian Alliot et Christine Zimmerman a désormais une solide expérience de la web télé ! Résultat : les étudiants tournent les conférences de presse, 4 journalistes de France 3 Bretagne complètent le travail avec un cover it live, des photos et un blog, le tout mis en musique par Stéphane Grammont et Nathalie Rossi.



Et voilà le travail ! On espère que ça vous plaira et que tous ceux qui, malheureusement, ne peuvent venir à Carhaix, pourront participer de cette manière au festival et respirer à distance l'odeur festive des Vieilles Charrues de Carhaix !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité