JO 2012 : Médaille d’or pour Julie Bresset en VTT !

Plus sur le thème :

C’est un phénomène ! Julie Bresset vient de remporter une victoire historique. La costarmoricaine est devenue la première championne olympique française en VTT.

L’exploit de Julie Bresset ! 23 ans, première participation aux Jeux olympiques, elle décroche la médaille d’or en VTT. C’est la toute première médaille d’une Française dans cette discipline depuis son instauration en 1996 à Atlanta. Non seulement, elle remporte le podium mais elle obtient le titre de championne olympique.
 
Devant 40 000 spectateurs, elle a mené la course tout le long des 4.8 km du parcours champêtre d’Hadleigh Farm, dans l’Essex à une cinquantaine de km au sud-est de Londres. Au terme des 1h30 de parcours et 29 km, elle avait une minute d'avance sur ses adversaires !
 
Championne espoir de VTT et numéro 3 mondiale, à 23 ans c’était sa première participation aux Jeux olympiques. 1m67, 63 kg, originaire du petit village de Plœuc-sur-Lié dans les Côtes-d’Armor, elle fait figure d’outsider face à des rivales sérieuses comme la canadienne Catharine Pendrel (trois victoires en Coupe du monde cette année) qui a finalement terminée 9e. Julie a dix ans de moins que ses principales adversaires.

Le résumé de la course

La bretonne a commencé à l’âge de 9 ans dans les trophées des jeunes vététistes. Elle s’entraîne une quinzaine d’heures par semaine. En 2011, elle a été la première vététiste tricolore à remporter la Coupe du monde Elite de cross-country.

Il y a quelques temps, nous l'avions rencontrée en famille, juste avant les Jeux olympiques. Voici son portrait:

Pour suivre l’aventure londonienne de Julie Bresset et lui témoigner votre soutien : http://www.juliebresset.fr/

Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité