Interactif: la Bretagne et le cinema

Depuis quelques années les films tournés en bretagne se multiplient. Pour preuve: encore deux nouvelles sorties cet été! L'occasion d'établir un historique interactif des films qui ont mis la Bretagne à l'affiche.

Par Avec Géraldine Lassalle


Avec Cornouailles, d'Anne le Ny, Vanessa Paradis reviens en Bretagne. En 1995, elle était à l'affiche d'Elisa, tourné en partie sur l'île d'Ouessant. L'île, sobre décor de Finis Terrae, a connu son premier tournage en ... 1929. Sa voisine, Molène, fait dans la comédie en accueillant une équipe de stars pour Les Seigneurs d'Olivier Dahan. le film s'offre même une sortie "bretonne", le 19 septembre, une semaine avant la sortie nationale! On y retrouve Jean-Pierre Marielle, qui a rendu célèbre Pont-Aven, mais pas pour ses galettes (vous comprendrez en regardant l'extrait, sur la timeline interactive!)

Les seigneurs: la bande-annonce

Aujourd'hui, c'est le travail du bureau d'accueil des tournages, de "vendre" la Bretagne au monde du cinéma et de la télévision (les téléfilms ou séries de l'été adorent la région!). Pour trouver des lieux à repérer, bien sûr, mais aussi en apportant un annuaire de 500 techniciens et comédiens locaux. 




Ce contenu n'est plus disponible

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus