La manifestation en faveur du projet de centre de formation du stade brestois a réuni 300 personnes, à proximité du lieu d'implantation prévu. Le transfert du projet vers un autre lieu n'est pas exclu.
Le maire de Brest François Cuillandre a proposé hier vendredi de scinder le projet en deux: le centre de formation proprement dit à Plougastel, et les terrains d'entrainements des professionnels ailleurs. "C'est un projet d'intérêt générale" à-t-il déclaré dans une conférence de presse. cette solution ne satisfait pas Michel Guyot, le Président du Stade Brestois, pour des raisons de coût foncier.
Lors de la rencontre avec les manifestants, il n'a pas caché à ses interlocuteurs qu'il faudrait peut-être "trouver un autre terrain", voire, qu'"à 99%" le centre ne se ferait pas à Plougastel. le temps presse en effet pour le club, sommé par la Ligue de Football professionnelle de se mettre à niveau s'il veut rezster en Ligue1.
En tout état de cause ce sont les investisseurs, qui se réuniront mardi, qui voteront en faveur ou non du maintien du projet Plougastel.