Brest: Plainte contre X après le suicide d'un jeune menacé sur internet

Les parents de Gauthier ont porté plainte contre X après le suicide de leur fils victime d'un chantage sur internet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les parents ont déposé une plainte contre X à Brest. "La famille a déposé plainte contre X pour essayer de connaître la personne qui a envoyé les messages de menaces et tenté de lui extorquer de l'argent", a annoncé le commandant Bernard Salaün, de la brigade criminelle de Brest. L'AFP confirme ainsi une information de Ouest-France et du Télégramme.
Le jeune homme, prénommé Gauthier, a mis fin a ses jours le 10 octobre après avoir été victime d'un chantage sur Facebook de la part d'une de ses "amies", a raconté le commandant Salaün. Rencontrée sur le site Chatroulette --qui met les internautes en relations de manière aléatoire par le biais d'une caméra-- celle-ci a menacé de diffuser sur sa page du réseau social une vidéo dans laquelle il apparaîtrait nu s'il ne lui faisait pas parvenir 200 euros.
"Une enquête de police est en cours pour tenter de déterminer la provenance des messages", a-t-il insisté, soulignant que l'ordinateur du jeune homme était entre les mains d'un expert afin de déterminer la provenance des messages et que le service juridique de Facebook avait été sollicité avec le même objectif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information