Agression dans la "ZAD"de Notre Dame des Landes: les militants dénoncent une manipulation

Après l'agression d'un vigile par un groupe d'hommes dans la "Zone à Défendre" du site du futur aéroport de Notre-Dame-Des-landes, les opposants dénoncent une manipulation avant la grande manifestation prévue samedi 17 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'annonce de l'agression d'un vigile qui gardait une maison promise à la destruction, les réseaux militants dénoncent une opération de manipulation, une "barbouzerie" de la part des autorités. 

Le communiqué de la Préfecture qui a suivi ne laissait aucun doute sur les motivations des auteurs, opposants désignés au projet d'aéroport. Cette agression "témoigne de la résolution et de la violence de la minorité autonome, venue d'ailleurs, qui entretient l'insécurité sur le secteur de Notre-Dame-des-Landes" dit le communiqué.

Une version que dénonce le collectif qui occupe la "Zone d'Aménagement Différé", qu'eux appellent "Zone à Défendre"

"Nous voulons rappeler que sur le terrain cette dissociation n’existe pas et que c’est toutes et tous ensemble que nous luttons contre ce projet d’aéroport. Nous voulons également rappeler que jusqu’ici toutes les actions de solidarité effectuées en lien avec la lutte de la ZAD ont été revendiquées. Ca n’a pas été le cas pour l’action de cette nuit. Pour nous il est donc impossible de nous prononcer dessus en l’état" peut-on lire sur le site Zone à Défendre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information