Cet article date de plus de 8 ans

Brest : Des trombes d'eau cette nuit

De très grosses pluies se sont abattues cette nuit sur le Finistère, provoquant des inondations et plus d'une centaine d'interventions des pompiers.
Les inondations à Brest (29)
Les inondations à Brest (29) © France 3 Bretagne
De l'eau, de l'eau en quantité. Ce sont des trombes qui se sont abattues sur le Finistère cette nuit, provoquant des inondations dans les secteurs de Brest, Landerneau et la presqu'île de Crozon. Les pompiers sont essentiellement intervenus pour des caves et des garages inondés. Les Côtes d'Armor aussi, mais dans une moindre mesure, ont subi ce déluge.

Jusqu'à 60 millimètres de pluie localement

Cette perturbation qui a balayé la nuit dernière l'ouest de la Bretagne a été particulièrement active. Elle a donné des cumuls de précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm en moyenne et même jusqu'à 60 mm localement. Des cumuls qui correspondent à une quinzaine de jours de pluie dans la région.
Aujourd'hui, les pluies devraient faiblir du côté du Finistère, mais la perturbation en cours sur le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, va stagner toute la journée. On attend sur ces départements entre 15 et 25 mm d'ici ce soir.


Les images vidéos des inondations à Brest 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo