Coupe de France : Saint-Renan s'en va, Guingamp gagne son billet pour les 32ès de finale

Lors de ce 8è tour de la Coupe de France de football, Guingamp s'impose (2-1) contre Laval, dans le seul choc entre deux équipes de Ligue 2, lors d'un match plutôt enlevé, alors que Saint-Renan (29) tombe sans démériter, contre Nantes (0-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Laval / Guingamp
L'En Avant Guingamp, équipe en forme de la L2 (3e) avec sept matches sans défaite, décroche son billet pour les 32ès de finale de la Coupe de France, grâce à un coup franc et une erreur défensive de Laval en deuxième période, au terme d'un match où les deux équipes ont multiplié les occasions. Les Mayennais démarrent très fort sur un service de Lebouc, dos au but, pour Do Marcolino qui croise trop sa frappe (8). 
Guingamp, vainqueur de la Coupe en 2009, tente de réagir et, coup sur coup, Alioui, Charrier et Yatabaré se montrent menaçants. C'est ensuite au tour du défenseur lavallois Makan Traoré de se lancer dans un raid en plein dans la défense guingampaise avant d'échouer sur Planté (26). Dès la reprise, Guingamp se montre encore plus offensif et trouve l'ouverture sur un long coup franc de Charrier, prolongé par Argelier de la tête dans le but lavallois (1-0, 52). Puis, Rouger profite d'une énorme erreur défensive de Falette pour doubler la mise (2-0, 66). L'entraîneur de Laval Philippe Hinschberger joue son va-tout en faisant rentrer d'un coup ses trois remplaçants Viale, Le Baron et Ewolo à la 72e minute. Les Mayennais reviennent au score par Falette (83), mais le Stade lavallois, pourtant tout près d'égaliser par Viale (84), voient sa révolte échouer et le match lui échapper.

​Saint-Renan / Nantes
Saint-Renan très en forme en première période a eu plus de mal à tenir le rythme dans la seconde, contre des Canaris, qui eux ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour ce vendredi soir. Les amateurs finistériens se sont magnifiquement battus et ont montré de belles qualités. Dommage qu'en première mi-temps, ils ne soient pas allés au bout de toutes leurs occasions. A la toute fin de la partie, ils se sont fait surprendre par un but contre son camp de l'infortuné Mann. Rageant !

 


Les images du but malheureux



L'interview de Florian Kerzil, attaquant de l'En Avant Saint-Renan



A suivre ce samedi : Pontivy - Luçon (18h); Sablé-s/-Sarthe - Plabennec (18h); Vitré - Fontenay (18h); Saint-Pol-de-Léon - Carquefou (19h)
et dimanche :  GSI Pontivy - Saint-Malo  (15h)

Le prochain tirage au sort aura lieu lundi et les matches les 5 et 6 janvier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information