L'intervention française au Mali suivie de près par les Maliens de Bretagne

L'intervention militaire française au Mali est suivie de près par la communauté malienne basée en Bretagne et également par tous les Bretons qui depuis des années travaillent au sein d'associations humanitaires en liaison avec ce pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hamassanou Kassé est Malien. Il est surtout originaire de cette zone au centre du Mali, où se déroulent les conflits. Son village est déjà passé aux mains des Islamistes. Marie-André Evenat, est elle, à la tête d'une fédération d'associations bretonnes qui travaillent au devant de ce pays. Depuis hier, tous les deux suivent évidemment de près l'évolution de la situation…
Marie-André connaît elle aussi très bien la zone en question, autour de Mopti, pour y avoir travaillé. Pour tous les deux, l'intervention était rendue nécessaire par l'avancée des Islamistes.


Le reportage au Rheu (35) de Gilles Le Morvan et Lionel Bonis



Interviews :
- Hamassanou Kassé, président de l'association malienne "Ty Dounia"
- Marie-Andrée Evenat, présidente de l'association Ille-et-Vilaine/Mopti





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information