Les joueurs du Stade Rennais ont repris l'entraînement et Frédéric Antonetti s'est plié à l'exercice de la conférence de presse, sans répondre aux questions des journalistes.
Le journal L'Equipe en a fait une pleine page dans son édition de dimanche: le coup de gueule de Frédéric Antonetti après la défaite de Rennes face à Bordeaux (0-2): "Cela m'exaspère ! C'est déjà bien d'être là car on n'a pas les moyens d'être là ! Il ne faut pas le dire mais je le dis !"
##fr3r_https_disabled##
"Je n'ai rien contre personne mais je ne veux plus faire le buzz. !"
Une intervention "passionnée" sur laquelle il est revenu ce lundi en conférence de presse. Une intervention qui ne visait pas les joueurs, dont il a souligné "les efforts" pour se recoller au peloton de tête, mais contre les journalistes (bretons) qui surestiment le Stade Rennais selon lui. "Vous êtes complètement à côté de la plaque sur le Stade Rennais" leur a-t-il dit à l'issue du match de samedi dernier.
Du coup il a fait dans le strict minimum ce lundi midi en conférence de presse après l'entraînement. Une intervention de 4 minutes et 50 secondes aux micros pour donner des nouvelles de l'effectif avant la demi finale de coupe de la ligue (M'Vila sera présent, incertitude sur Mensah, Apam et Pitroipa). Il a insisté sur le fait que le Stade Rennais méritait enfin de remporter un titre, pour le club, "du jardinier aux actionnaires".
Une fois ceci dit, il s'est éclipsé sans répondre aux questions des journalistes. Et d'expliquer son attitude par téléphone: "Je n'ai rien contre personne mais je ne veux plus faire le buzz. !"