Une caméra sous son guidon : en compagnie du Finistérien Jean-Marc Bideau (Bretagne-Séché Environnement), découvrez le circuit du championnat de France 2013. Il sera organisé fin juin dans le pays des abers entre Lannilis et Plouguerneau.
Une caméra sous son guidon : en compagnie du Finistérien Jean-Marc Bideau (Bretagne-Séché Environnement), découvrez le circuit du championnat de France 2013. Il sera organisé fin juin dans le pays des abers entre Lannilis et Plouguerneau.Nous quittons Lannilis en passant Paluden et le pont enjambant l’aber Wrac’h. A la sortie du pont, la large route remonte légèrement vers la principale difficulté du circuit : le ribin, le sentier.
D’entrée, ce sentier monte sévèrement, dans la deuxième partie du secteur : plus de bitume, uniquement de la terre et une montée qui va en s’adoucissant.Puis, le peloton revient sur une route beaucoup plus large et plutôt en ligne droite.
Finies les grandes routes ! En longeant l’aber Benoit, le circuit repart vers l’ouest et la commune de Tréglonou. Le peloton découvre alors un tracé des plus vallonnés et extrêmement sinueux. Les attaquants y trouveront leur bonheur, d’autant que l’arrivée est désormais proche !
Dans le bourg de Tréglonou, à l’issue d’une jolie côte, les coureurs retrouvent la grande route qui descend vers l’aber Benoit. S’en suit une longue remontée vers le nord et Lannilis. En arrivant dans le bourg, les coureurs retrouvent le circuit d’arrivée du Tro Bro Leon. Pas de « grosses bosses » mais tout de même deux difficultés dont cette côte d’arrivée qui pourrait s’avérer déterminante. Les habitués du Tro Bro Leon le savent bien : elle est longue cette dernière côte… surtout après un championnat de France !