C'est la fin d'une belle aventure pour Plabennec, qui évolue en CFA. Ils s'inclinent en 16è de finale de Coupe de France face à Lille, club de Ligue1, 3 buts à 1.
Plabennec a fait le dos rond face à Lille au Stade Francis Le Blé de Brest. La pression a été nordiste dès l'entame de match.
Et pourtant, contre toute attente et dès leur première occasion sérieuse à la 30 ème minute de jeu, Plabennec a ouvert le score. Richard Pelletier s'est lancé dans le dos de Sidibé et a réussi à tromper Elana, l'ancien brestois.
Malheureusement, tout de suite après le capitaine Plabennecois Steven Abiven, opéré de la rate le 6 décembre dernier, a marqué contre son camp. Il a dévié de la cuisse une frappe de Payet sur un coup franc.
C'est Steven Abiven qui était monté au créneau pour protester contre un premier calendrier proposé par la Fédération Française de Football, le mercredi 23 janvier à 17H. Finalement, après une mobilisation sur internet et quelques coups de fils en coulisse, le match a été programmé ce jeudi soir.
à fond #Plabennec! Montrez comment ça se passe en Bretagne!
— Corentin Pulco (@CorentinPulco) Janvier 24, 2013
Jusqu'à la fin de la première période, les frappes et coups de pieds arrêtés se sont enchaînés devant les buts de Mottiet. Mais dès l'entame de match, Nolan Roux à la limite du hors-jeu se retrouve seul face à Mottiet. Menés au score, la seconde mi-temps va être difficile pour les amateurs de Plabennec.Les joueur bretons ne sont toutefois pas abattu et tentent des attaques, sans parvenir toutefois à s'approcher du but d'Elana.
Nouvelle action chaude dans les buts plabennecois à la 57è minute de jeu. Suite à un coup franc, Payet récupère mais le ballon est sauvé sur la ligne ! Nouvelle occasion pour Chedjou, cette fois c'est la barre transversale qui sauve les bretons. Plab' souffre!
À #Plabennec, la mi-temps la plus difficile à gagner reste la troisième. #LOSC #RMCsport
— Le Pigeonnier (@le__pigeonnier) Janvier 24, 2013
Le gardien de Plabennec, Mottiet, ne chôme pas. Il parvient à stopper une belle frappe de Nolan Roux. Après un tir arrêté sur la ligne et un poteau, #Lille se voit refuser un penalty incontestable ! #PlabennecLille
— Gpciczar (@gpciczar) Janvier 24, 2013
A la 67 ème minute, De Mello crucifie Plabennec sur un centre de Nolan Roux. 3 à 1. De retour de blessure, c'est son premier but de la saison.Les espoirs des bretons sont réduits à peau de chagrin. Néanmoins 9753 spectateurs sont présents ce soir à Francis le Blé pour suivre ce match de coupe de France. Ils ovationnent Richard Pelletier, le buteur, lorsqu'il sort à la 75 ème minute.
Tulio #DeMelo enterre très certainement les espoirs de #Plabennec. Saint-Etienne va devoir se préparer psychologiquement à retrouver #Payet
— Julien Vacheron (@julien_vacheron) Janvier 24, 2013
Nouvelle opportunité pour Plabennec à la 80 ème minute. Bégot parvient à centrer sur Laot mais son tir est au-dessus des buts d'Elana.L'une des dernières grosses occasions sera lillois avec Martin qui tente un extérieur du pied sur Mottier, qui parvient à détourner le ballon. Mottiet, très sollicité, repousse ensuite un tir, sur un angle fermé de Klonaridis, lancé seul face au but.
La fin du match est sifflée après 4mn de temps additionnel. C'est la fin d'une belle aventure pour les joueurs de Plabennec.
Plabennec aura quand meme fait un putain de bon match ! Quel niveau pour des amateurs ! Joli match des deux equipes. #Plabennec #LOSC
— Dengreville Quentin (@Quentin_Dgvl) Janvier 24, 2013