Coupe de France: Lille domine Plabennec: 3 à 1

C'est la fin d'une belle aventure pour Plabennec, qui évolue en CFA. Ils s'inclinent en 16è de finale de Coupe de France face à Lille, club de Ligue1, 3 buts à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plabennec a fait le dos rond face à Lille au Stade Francis Le Blé de Brest. La pression a été nordiste dès l'entame de match.

Et pourtant, contre toute attente et dès leur première occasion sérieuse à la 30 ème minute de jeu, Plabennec a ouvert le score. Richard Pelletier s'est lancé dans le dos de Sidibé et a réussi à tromper Elana, l'ancien brestois.

Malheureusement, tout de suite après le capitaine Plabennecois Steven Abiven, opéré de la rate le 6 décembre dernier, a marqué contre son camp. Il a dévié de la cuisse une frappe de Payet sur un coup franc.

C'est Steven Abiven qui était monté au créneau pour protester contre un premier calendrier proposé par la Fédération Française de Football, le mercredi 23 janvier à 17H. Finalement, après une mobilisation sur internet et quelques coups de fils en coulisse, le match a été programmé ce jeudi soir.


Jusqu'à la fin de la première période, les frappes et coups de pieds arrêtés se sont enchaînés devant les buts de Mottiet. Mais dès l'entame de match, Nolan Roux à la limite du hors-jeu se retrouve seul face à Mottiet. Menés au score, la seconde mi-temps va être difficile pour les amateurs de Plabennec.

Les joueur bretons ne sont toutefois pas abattu et tentent des attaques, sans parvenir toutefois à s'approcher du but d'Elana.

Nouvelle action chaude dans les buts plabennecois à la 57è minute de jeu. Suite à un coup franc, Payet récupère mais le ballon est sauvé sur la ligne ! Nouvelle occasion pour Chedjou, cette fois c'est la barre transversale qui sauve les bretons. Plab' souffre! 

Le gardien de Plabennec, Mottiet, ne chôme pas. Il parvient à stopper une belle frappe de Nolan Roux. 

A la 67 ème minute, De Mello crucifie Plabennec sur un centre de Nolan Roux. 3 à 1. De retour de blessure, c'est son premier but de la saison.

Les espoirs des bretons sont réduits à peau de chagrin. Néanmoins 9753 spectateurs sont présents ce soir à Francis le Blé pour suivre ce match de coupe de France. Ils ovationnent Richard Pelletier, le buteur, lorsqu'il sort à la 75 ème minute. Nouvelle opportunité pour Plabennec à la 80 ème minute. Bégot parvient à centrer sur Laot mais son tir est au-dessus des buts d'Elana.

L'une des dernières grosses occasions sera lillois avec Martin qui tente un extérieur du pied sur Mottier, qui parvient à détourner le ballon. Mottiet, très sollicité, repousse ensuite un tir, sur un angle fermé de Klonaridis, lancé seul face au but.

La fin du match est sifflée après 4mn de temps additionnel. C'est la fin d'une belle aventure pour les joueurs de Plabennec.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information