Le procès du maire du Mont-Saint-Michel s'est ouvert

Le procès pour "prise illégale d'intérêts" du maire du Mont-Saint-Michel, Eric Vannier, également patron des célèbres établissements Mère Poulard, s'est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Coutances.

Eric Vannier, 60 ans, sans étiquette, est soupçonné d'avoir usé de son statut d'élu pour faire en sorte que le point de départ des navettes, qui depuis le 28 avril 2012 transportent les touristes de la côte au célèbre site touristique, se trouve devant ses établissements. Le parquet l'a cité à comparaître à la suite d'une plainte de son rival Patrick Gaulois, 60 ans également, ex-maire UMP du Mont-Saint-Michel de 2001 à 2008, lui-même propriétaire de plusieurs commerces sur le rocher.

Eric Vannier, maire depuis 1983 en dehors de la période 2001-2008 exploite au total une trentaine d'établissements au Mont-Saint-MichelIl encourt cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amendes. Le procès doit durer une journée. 

Les deux rivaux étaient présents mercredi matin à l'ouverture de l'audience. 

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Mont attire de 2,5 à 3,5 millions de touristes chaque année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité