Manifestation des agriculteurs : la ville de Quimper porte plainte

Le Conseil général du Finistère et le maire de Quimper, Pierre Maille et Bernard Poignant, ont décidé de porter plainte suite aux nombreux dégâts provoqués par la manifestation des producteurs de lait lundi dans la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la manifestation des agriculteurs qui s’est tenue à Quimper le lundi 18 février 2013, la ville de Quimper et le Conseil général ont recensé de nombreuses dégradations
matérielles. 
Concernant la ville de Quimper, les dégâts sont estimés à 130 000 € et se concentrent sur l’éclairage public, les dégâts de voirie et les espaces verts.
S’agissant du Conseil général, l’estimation des dégradations se monte à 80 000 € sur le réseau départemental routier. Ces dégâts concernent principalement les panneaux de signalisation et de police, les glissières de sécurité, les chaussées brûlées et la prise en charge des détritus divers.

Les deux collectivités ont pris la décision de porter plainte auprès des services de police et de demander une indemnisation auprès de l’Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder