Les lycées agricoles ont aussi leur concours au Salon de l'Agriculture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Le ring sert à l'épreuve de présentation des vaches pour le concours des lycées agricoles
Le ring sert à l'épreuve de présentation des vaches pour le concours des lycées agricoles © France3

Place aux jeunes au Salon de l'Agriculture avec le concours national des lycées agricoles. Ils s'affrontent dans des épreuves de préparation et de présentation des animaux. Parmi les 42 candidats, un  lycée de Dol de Bretagne.

Les rings ont été désertés. Après l'heure du bilan des médailles du concours général, place aux jeunes avec un concours plutôt méconnu : celui des lycées agricoles. Un concours auquel participent cette année quarante-deux établissements venus de toute la France. Ils s'affrontent dans des épreuves de préparation et de présentation des animaux. Parmi les candidats, le lycée agricole Les vergers de Dol de Bretagne et sa vache prilmlhostein Fabuleuse.

Suivez l'actualité du 50ème Salon de l'agriculture en continu, du 23 février au 3 mars 2013.

France 3 Paris Ile-de-France et l'ensemble du réseau régional suit tous les temps forts du salon : reportages, diaporamas, portraits, directs, …
Rendez-vous sur http://paris-ile-de-france.france3.fr/salon-agriculture

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.