Les Cessonnais de Romain Ternel se sont inclinés de 9 buts face à l’actuel dauphin du leader parisien, Montpellier (28-37), lors de la 17e journée de D1M.
Montpellier s'est imposé sans mal samedi 37 à 28 face à Cesson-Rennes, un match sous pression après l'affaire des paris truqués qui a suivi la rencontre de l'an dernier entre les deux clubs où Cesson-Rennes l'avait emporté.Le 12 mai 2012, le match Cesson-Rennes - Montpellier avait vu la victoire surprise du plus petit budget de la LNH sur le mastodonte du handball français, déjà sacré champion de France. Une grosse surprise qui a ensuite débouché sur l'affaire des paris truqués qui a empoisonné la réputation du handball tricolore et de ses meilleurs joueurs.
Moins d'un an plus tard, c'est sans les frères Karabatic, Luka et Nicolas, désormais à Aix-en Provence, sans Prost, le gardien retourné en Slovénie, et sans Honrubia et Bojinovic, transféré au PSG, que Montpellier s'est présenté à Rennes. Et leur prestation n'a pas été du même acabit. Très solide défensivement et tiré par un Kavticnik ultra efficace, les coéquipiers de l'international français Accambray ont atteint la mi-temps avec 8 buts d'avance (12-20). De quoi mener jusqu'au bout de la rencontre sans avoir à forcer leur talent et lever tout doute sur leur engagement dans ce match. Malgré un joli sursaut des Cessonnais revenu à cinq buts à dix minutes de la fin, Montpellier s'imposait 28-37. Un match qui s'est déroulé "dans un contexte très particulier", a considéré Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier), qui a ajouté "merci au public cessonnais, de ne pas nous avoir tenu trop rigueur de ce qui s'est passé l'an dernier".