Handball : Limoges renoue avec la victoire face à Cesson-Rennes

Après un match riche en émotions ce vendredi 25 février à Beaublanc, le Limoges Handball a battu les Bretons de 3 points 32 à 29.

La victoire s’est sans doute jouée au début du match. Limoges marque son territoire dès les premières minutes en prenant une avance précieuse : après 10 minutes et un penalty de Dragan Gajic, le LH mène 7 à 3.

Retour des bretons

Mais déjà, Cesson ne se laisse pas faire, et la meilleure défense du championnat resserre les rangs. Limoges ne trouve plus de tirs faciles et les Bretons reviennent au score pour mener 16 à 12.

Limoges subit, mais ne coule pas. Le LH vole les ballons et parvient à reprendre la main. Après 30 minutes, si le score est enthousiasmant (20 à 14), le public de Beaublanc garde un optimisme mesuré.

Matelas de sécurité

Le retour des vestiaires est toujours animé, mais cette fois Limoges garde son avance.

Le LH profite des erreurs bretonnes, et conserve son matelas de sécurité grâce notamment à une supériorité numérique de 7 joueurs contre 5 : le gardien limougeaud Denis Serdarevic parvient à marquer deux buts depuis sa zone. Limoges compte jusqu’à 8 points d’avance.

Délivrance

Cesson n’est pas 5ème au classement pour rien : les Bretons reviennent encore. Limoges doute, Limoges ne marque plus, Limoges fait des fautes, et l’avance s’amenuise. Deux buts en fin de match permettent au LH de garder la tête hors de l’eau pour remporter la rencontre 32 à 29.

La fin du match arrive comme une délivrance, et une poignée de minutes supplémentaires aurait pu être fatale. Limoges respire, mais peut savourer cette victoire la tête haute.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité