Après une journée de neige, le redoux est déjà arrivé. La décrue est en cours pour l'Ille, la Vilaine (Amont) et l'Oust qui rentrent progressivement dans leurs lits

La situation s’est beaucoup améliorée mercredi matin après une journée plutôt compliquée sur les routes costarmoricaines., Le préfet avait même levé avec un peu d'avance l’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau secondaire du département. 



Températures positives mercredi après-midi
Dans l'après midi, il y a bien eu quelques averses de neige mais dès l'après-midi, les températures redevenues positives ont permis d'améliorer sensiblement les conditions de circulation. La neige devrait tenir encore quelques jours.
Mais attention il va geler cette nuit. Prudence sur les routes humides et des giboulées de neige sur les hauteurs pourraient rendre les chaussées extrêmement glissantes de la Bretagne au Maine. Après disparition des gelées  on pourra respirer. Le soleil sera présent. Avant d’atteindre des valeurs positives les minimales proposeront entre –3 et +3° d’Est en Ouest  ,4° Ouessant. Les températures seront encore positives dans l'après-midi.

Vendredi, on attend un nouvel épisode verglaçant le matin sur la Bretagne avec un radoucissement et de la pluie l’après-midi. 


Les cours d'eau en vigilance jaune ou verte pour les crues 
Après deux journées particulièrement pluvieuses, les cours d'eau bretons se sont mis ici ou là à déborder. La décrue est en cours depuis hier soir pour l'Oust, l'Ille et la Vilaine Amont. Cependant, la crue qui a eu lieu hier en amont de la Vilaine se propage à l'aval. Le pic était attendu dans la journée de mercredi à Guipry. 



L'interview de Céline Jauffret, prévisionniste à Météo France:
 

durée de la vidéo : 00h00mn35s
De la neige au mois de mars, un phénomène un peu exceptionnel. POur la sui!te, c'est la prévisionniste de Météo France que nous sommes allés interroger. ©France 3 Bretagne


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité