Handball : Très belle victoire de Cesson à Chambéry !

la victoire est belle pour le Cesson Rennes Métropole HB, qui remporte cette rencontre de la 18è journée de championnat, dans la salle du Phare à Chambéry, (30-29) sur un dernier but d’Igor Anic, à cinq secondes de la fin du match !

Au terme d’un énorme combat, les Bretons, qui avaient dominé tout au long du match (6-10 à la 20’ puis 10-15 à la 30’ et 19-24 à la 44’), ont bien failli voir leurs efforts non récompensés. En effet, les locaux, emmenés par un Cédric Paty en feu (7 buts) étaient revenus à hauteur à l’approche de la fin de la rencontre (25-25 à la 50’) et comptaient bien l’emporter aux forceps, poussés par une salle du Phare bouillante. Les joueurs se rendaient alors coups pour coups et au tableau d’affiche aucune équipe ne semblait en mesure de se détacher.

Le KO était pourtant proche et chaque balle pesait bien lourd. A plusieurs reprises, Sassi Boultif (8 buts) tentait de forcer le destin en redonnant l’avantage aux Bretons, mais à chaque fois Chambéry revenait. Jusqu’au moment où dans dans les ultimes secondes, l’international français Igor Anic crucifiait les Savoyards (29-30).  Une victoire qui permet aux hommes de David Christmann de sortir un peu plus de la zone dangereuse, en repassant dans la première partie de tableau avec une septième place au classement et un capital de 17 points. Cesson devrait pouvoir ainsi envisager une fin de saison plus sereine. Quant à l'équipe de Chambéry, elle voit le podium et a fortiori la 2e place s’éloigner.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball cesson rennes métropole handball