Les affaires suivies par Olivier Metzner en Bretagne

Olivier Metzner avait été chargé de quelques affaires bretonnes ou liées à la région.

En 2002, dans l'affaire Elf, Olivier Metzner avait défendu le Breton Loïck le Floc'h Prigent, condamné à cinq ans de prison. En 2010, il est aux côtés d'un autre Breton, Jérôme Kerviel, contre la Société générale.
A Nantes, en 2011, c'est lui l'avocat de la famille biologique de Laetitia, dans cette affaire tristement célèbre de séquestration, de viol et de meurtre.
La même année, il est également en Vendée aux côtés du maire de La Faute-sur-mer René Marratier, mis en examen pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d'autrui » à la suite de la tempête Xynthia, qui avait fait 29 morts.

Un peu plus tard, il défendra Willy Bernard, le président du SCO d'Angers, dans une affaire d'abus de biens sociaux. Parallèlement, il était l'avocat de la société Rina, organisme de certification maritime, dans l'affaire du naufrage de l'Erika. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité