Olivier Metzner avait acheté l'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan, fin 2010. Après l'avoir entièrement renovée, il l'avait mise en vente, en novembre dernier. C'est près de cet endroit que son corps a été retrouvé hier. Une autopsie aura lieu aujourd'hui.
L’île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan, où le corps a été retrouvé d'Olivier Metzner, aura été l’une des dernières passions de l'avocat. Cet îlot privé de 7,5 hectares situé en face de Vannes, était alors dans un état déplorable. La maison de maître fin 19ème, l'immense "longère", deux maisons annexes et la chapelle ont été entièrement rénovées. Il y a 887 m2 habitables, "entièrement meublés", dont deux maisons annexes, l'une est occupée par un couple de gardiens-jardiniers. L'avocat l'avait acheté 2,5 millions d’euros, en novembre 2010 et n'avait pas ménagé sa peine pour transformer ce lieu, qui fait partie de la cinquantaine d'îles habitables du golfe du Morbihan. "J'ai racheté la propriété dans un état de pourriture lamentable, j'y ai tout refait : la toiture, la charpente, j'y ai installé la géothermie, j'y suis relié informatiquement à mon cabinet" à Paris.Il y passait la plupart de ses week-ends
Amoureux de la mer depuis toujours, Olivier Metzner passait la plupart de ses week-ends sur l'île. Il débarquait le jeudi soir avec son véhicule amphibie, selon les témoins que l'on a pu interviewer hier. "L'homme était secret, nous ont-ils dit, on sait qu'il allait manger régulièrement au Rouf, à Conleau". Mais fin 2012, il avait décidé de remettre en vente l’île privée. "Je suis un homme de projets. J’ai un autre projet qui m’intéresse plus", expliquait-il alors.
Des baffles dans les rochers pour diffuser de la musique classique
Pour présenter l’île à la riche clientèle susceptible de s’offrir un tel bien, une vidéo avait été tournée à l'époque. On y découvre un lieu d’exception, avec une chapelle transformée en salon musical avec piano à queue. Dans tout le domaine, des baffles dissimulés dans les rochers permettent de diffuser de la musique classique.