Météo France prévoit 2 ou 3 cm de neige en Bretagne

La neige fait son retour, elle va tomber dans le Sud du Finistère et sur une moitié Sud du Morbihan, pouvant donner une pellicule de 1 à 3 cm tenant localement au sol. Rien à voir donc avec l'épisode neigeux du 12/13 mars.

Cette nuit, le ciel va rester peu nuageux ou dégagé sur la Mayenne et la Sarthe avec un refroidissement. Le voile nuageux s'avancera alors sur la Bretagne. Du sud du Finistère à la Vendée, les nuages vont s'épaissir et donner en 2de partie de nuit des pluies sur le littoral atlantique et Vendée.
En fin de nuit, c'est de la neige qui tombe dans le Sud du Finistère et sur une moitié Sud du Morbihan, pouvant donner une pellicule de 1 à 3 cm tenant localement au sol. Pour demain matin, les précipitations progresseront très lentement sur tout le Finistère et le centre Bretagne/Anjou avec de la pluie sur le littoral et le sud Loire, Météo France prévoit de la pluie et de la neige ou de la neige sur l'intérieur de la Bretagne 

Ce sera blanc, mais ça ne tiendra pas

Le vent est modéré d'est, assez fort sous les précipitations avec rafales côtières à 50 voire 60 km/h. Les températures prévues demain matin varient entre moins 2 à moins 1 degré du nord Maine au centre de la Bretagne et un vers le sud de la Bretagne. Le paysage sera blanc en fin de nuit et matinée l'intérieur du Finistère, dans le Sud du Morbihan et les Côtes d'Armor, en "épaisseur restant souvent fine". Cette neige ne tiendra pas partout en particulier sur les routes avec l'effet de la circulation, mais la prudence s'impose.

Pas vu ça depuis 1975 

Cela dit, dans les archives de météo France, il faut remonter à 1975 pour voir une fin d'hiver similaire... Cette année là il avait neigé dans le Finistère au début du mois d'avril.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité