Le cauchemar continue pour le Stade Rennais défait à domicile par Nancy (0-2). Le FC Lorient fait match nul à domicile face à Bordeaux (1-1) et pointe à la 8ème place du classement de Ligue 1.
Hier soir, les rennais ont remporté les sifflets copieux des tribunes du stade de la route de Lorient. C'était la seule victoire qui leur était accessible ce soir-là tant le jeu inoffensif des Rouge et Noir n'avait guère de quoi inquiéter les visiteurs lorrains.
A domicile, Rennes s'est incliné face à Nancy (0-2). Que dire de cette partie ? Un milieu de terrain aseptisé, des attaquants en manque d'inspiration voire d'envie... les lorrains, alors derniers du classement de Ligue 1, ont opéré en contre. Et dans le dernier quart d'heure, ils ont marqué à deux reprises : à la 77ème minute, Ayasse, servi côté gauche par Djebbour, place une superbe volée dans les buts de Costil. Et à la 89ème, c'est Bakar qui tire du plat du pied. Sa frappe est déviée par Boye dans le but rennais.
Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Stade Rennais, est dépité et fait part de ses doutes : "On est dans le dur, il faut faire le dos rond... Il nous manque des choses, je me demande si on a le niveau...", avoue-t-il lors de la conférence de presse d'après-match.
Dixièmes au classement, les rennais ne pourront sauver leur saison que grâce à la finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril, au Stade de France. En face, ce sera Saint-Etienne, un sacré client vu le niveau de jeu affiché par les Rouge et Noir ces derniers temps.
Match nul de Lorient face à Bordeaux
Au stade du Moustoir, Lorient a fait match nul face à Bordeaux (1-1). Les merlus ont ouvert le score suite à un une-deux entre Barthelme et Aliadère. Ce dernier ajuste Carasso, le gardien bordelais, à bout portant, à la 42ème minute.
En deuxième mi-temps, les bordelais mettent la pression sur la défense lorientaise avec de longs ballons dans la 'boîte'. En toute fin de match (87ème minute), Obraniak obtient le nul pour les girondains, récupérant un ballon relâché par Audard sur une sortie manquée. Chanceux mais pas immérité !
Le Stade Rennais a levé l'option d'achat de son milieu international Jean II Makoun, selon l'AFP. Le camerounais était prêté par le club anglais d'Aston Villa depuis l'été dernier. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Agé de 29 ans, le camerounais est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain rennais, disputant 25 rencontres, toutes comme titulaire.