Les joueurs de Frédéric Antonetti s'inclinent deux buts à 0, à domicile face au PSG, Rennes n'a jamais réussi à concrétiser ses occasions. En face le PSG, à quatre jours de son match contre le Barça, a fait preuve d'efficacité et de métier. LES REACTIONS : ANTONETTI, BECKHAM, ANCELOTTI
Les enjeux de la rencontreCe match pour la 31 journée de Ligue 1 était particulièrement attendu des supporters rennais, qui n'ont pas laissé une seule place libre dans le Stade de la route de Lorient. Ils sont venus nombreux pour voir jouer le leader du championnat avec toutes ses stars, les Zlatan Ibrahimovic et David Beckham notamment. Si les Parisiens n'ont pas remporté de victoire à Rennes depuis dix ans, il faut dire aussi que Rennes vit actuellement une série de 6 rencontres sans victoire et que le club, pointe à la dixième place du championnat.
Le déroulé du match
La première période, sans but ni d'un côté ni de l'autre, a démarré par un ascendant fortement marqué des joueurs d'Ancelotti, et si les Rennais ont réussi à rééquilibrer le jeu au cours de la partie, aucune des deux équipes n'a réussi a concrétiser lors de cette mi-temps plutôt en demi-teinte. Quelques belles offensives malgré tout, comme celle de la 14è minute où le gardien parisien a sauvé son équipe en plongeant et détournant en corner une frappe du gauche de Diallo.
Il faut attendre la 56e minute pour que le PSG concrétise avec le premier but de la rencontre, signé par Ménez, qui après une passe de Chantôme, a réussi à se libérer de toute la défense rennaise, pour se retrouver seul face à Costil qu'il trompe du pied droit. Ce but rassénère des joueurs parisiens qui se montrent alors particulièrement dangereux, face à des Bretons sans ressource et en manque sérieux d'inspiration. Les changements se succèdent des deux côtés Erding et Konradsen entrent pour Rennes, Lavezzi, puis Pastore pour Paris.
Les Rennais reprennent un temps l'offensive, gagnant les duels, alors que le PSG tout en assurant le minimum, gère cette fin de match assez sereinement. La surprise arrive en toute fin de partie dans le temps additionnel. Dans la partie droite de la surface, Pastore passe à Beckham, qui semble tromper Costil, c'est alors qu'Ibrahimovic surgit et marque de la tête. Coup de sifflet final sur le score de 2 buts à 0 pour Paris !
Et la suite...
A l'issue de la rencontre le leader du championnat cette saison devance de 7 points l'OM, son second, avec 64 points, alors que Rennes conserve la dixième place avec 42 points. On peut rappeler que le Stade Rennais avait créé l'exploit à l'aller à Paris en remportant la partie par 2 buts à 1, alors qu'il était en infériorité numérique (9 contre 11). Les joueurs d'Ancelotti avaient donc à coeur de prendre leur revanche, même si entre deux matchs en Ligue des Champions contre les Espagnols du Barça - prochain match à Barcelone mercredi - ils tenaient aussi à se préserver. C'est la raison pour laquelle, l'entraîneur parisien n'a pas voulu aligner tout de suite ses vedettes sur le terrain ce samedi, en gardant sur le banc des remplaçants, Beckham, Pastore, Lavezzi ou même l'habituel capitaine de l'équipe, Thiago Silva, qui lui ne figurait pas sur la feuille de match.
Pour Rennes, le prochain grand rendez-vous c'est le 20 avril prochain au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, avec l'espoir d'un peu plus de réussite !
Les réactions à l'issue du match, recueillies par Gilles Le Morvan et Christophe Rousseau
Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Stade Rennais FC
David Beckham, joueur du PSG, quatre jours avant le match retour contre Barcelone
durée de la vidéo : 00h03mn53s
©INA
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris SG, satisfait notamment de la prestation de Jérémy Ménez, à 4 jours du match contre le Barça