L'usine PSA La Janais près de Rennes va se retrouver en chômage partiel durant plus de trois semaines, du 18 avril au 12 mai. Aucune voiture ne sortira des chaînes de production du constructeur automobile, durant cette période.
Environ 4000 salariés sur les 5600, qui travaillent dans l'usine PSA de La Janais seront en chômage partiel du 18 avril au 12 mai. Il s'agit de l'ensemble des ouvriers et des employés, techniciens et administratifs. Les cadres et le personnel en Recherche et Développement continueront eux à travailler. En cause : un marché automobile toujours atone. Cette période non travaillée s'ajoute au chômage partiel "par rotation". Certains salariés ne travaillent qu'une semaine sur deux, à cause des sureffectifs dans l'entreprise. Cette organisation a été mise en place en attendant le plan social et ses 1400 suppressions de postes prévues à la Janais.
Conséquence : à PSA Rennes certaines personnes pourraient se retrouver sans activité pendant près de cinq semaines d'affilée.